• Hairmed in French Hairmed in Arabic

ISHRS 2012

Le congrès du ISHRS se tiendra du 17 au 21 octobre 2012 à Nassau aux Bahamas. La Société internationale de chirurgie de restauration capillaire est une organisation médicale internationale à but non lucratif composée de plus de 1000 médecins spécialisés dans la perte de cheveux représentant plus de 60 pays.

Ce congrès annuel est considéré comme l’événement principal de greffe de cheveux dans le monde. Deux médecins du réseau Hairmed prendront la parole sur cet événement cette année.

Le Docteur Arvind Poswal de New Dehli en Inde, présentera ses travaux de recherche et ses résultats sur la BHT avec deux présentations sur le sujet. Sa première présentation est intitulée « Utilisation de pilosité du corps et de la barbe comme source additionnel de zone donneuse pour les calvities étendues ».

Congrès ISHRS Bahamas logoLe Docteur Poswal est reconnu comme l’un des meilleurs chirurgiens de BHT, il est le chirurgien avec le plus grand nombre de résultats BHT publiés. Beaucoup de médecins sont impatients d’assister à cette présentation car la BHT reste une technique que seule une poignée de médecins parviennent à maîtriser à travers le monde.

Sur sa deuxième apparition, le Dr Poswal parlera de son concept de « aiguille en expansion », spécifiquement appliqué à la BHT. Dr Poswal participera aussi à la session générale et prendra la parole sur les dangers de FUE mal réalisées avec une présentation intitulée « Quand la FUE tourne mal ».

Le Docteur Jeffrey Epstein de Miami fera deux présentations cette année.

Sa première présentation est intitulée « greffe de cheveux appliquée à la barbe, et la poitrine : examen de 400 patients », et sa deuxième présentation sera « Les transplantations de sourcils : techniques et résultats de plus de 350 cas ». Ce sera également un examen de nombreux cas de BHT, cependant cette fois utilisée sur des parties autres que le cuir chevelu.

Le Dr Epstein est l’un des leaders mondiaux sur ce domaine particulier.
D’autres médecins Hairmed, comme le Dr Beyhan de la Turquie, dr Meddeb de la Tunisie, le Dr Mwamba de Belgique assisteront également à ce congrès.